Jean Philippe Watremez Musicien chanteur, guitariste, pédagogue.
Jean Philippe est un musicien amoureux des traditions musicales du monde, dont il s'inspire dans ses compositions. Son jeu volontiers "staccato" et perlé met en relief un style très personnel d'interprétation qui n'appartient qu'à lui et qui le fait reconnaître à la première écoute.
Sa participation en 1995 au « Portrait of Django » du Hot Club de Norvège est suivie en 1998 de « Mosaïque » (Hot Club Records), premier album en leader. Compositeur, pédagogue, familier des musiques balkaniques, qu’il aborde successivement avec le trio Cordacor, le groupe Loulou Djine et Az Trio, il se produit également avec David Venitucci, Florin Niculescu, Antoine Boyer et Frédéric Sylvestre.
En 2021 il rejoint Olivier Chabasse dans le sud de la France, ainsi né le Duo "Blues Confessions" qui est à l'origine de la prochaine création " Confessions en Blues" un concert poétique , spectacle-hommage au blues
Il a également participé
A l’écriture avec Max Robin de l’« Ultimate Django’s Book » Edité par « ID Music », anthologie sur les compositions de Django Reinhardt.
Aux cahiers pédagogiques des revues « Guitarist Acoustic» et «Guitare classique »
A la création de IMPROVISE : La rencontre de trois univers, La danse contemporaine, le jazz et la musique des Balkans. Un trio qui converse sur le mode de l'improvisation. https://www.youtube.com/watch?v=M8Doh2CFtdw; en tant que musicien
A la création pluridisciplinaire « Proust du côté du jazz » festival Jazz de Mars