Nos deux Baladingues, Olivier Chabasse et Serge Hatem, et leur fanfare d’instruments bizarres nous entraînent dans un spectacle plein de sens, de poésie, riche d’humour et de diversité musicale, de folies douces et de plages de tendresse (il faut bien se reposer un peu), une heure pleine d’invention – pour faire swinguer l’imagination – et de moments complices pour ouvrir grand la boîte à malice.

 

Pour en savoir plus sur les Baladingues, n'hésitez pas à

Télécharger le dossier de presse

Télécharger la fiche technique

Visualiser la bande annonce ou la vidéo du résumé ci-dessous.

 

 

 

Extraits de presse : 

 

“Quelque part entre Chanson Plus Bifluoré (pour l’art de s’approprier avec amusement une musique) Cartoon Sardines (pour cette capacité à faire rire sans temps mort), Stomp (pour l’explosivité des percussions) et San Severino (pour ce sens du jazz-swing qui déménage), le duo Hatem/Chabasse invente le musical dell’arte : djembés, claquettes, accessoires désopilants, et plus que tout des chansons aux textes intelligents.” (Vaucluse Hebdo - 28/05/04).

 

" Solidement amarrés sur un drôle de radeau, croisement improbable entre une île déserte et un orchestre de chambre, les Baladingues invitent leur public à un voyage musical détonnant. De leur entrée en scène jusqu’à la dernière note, la magie opère. Qu’ils chantent les louanges d’un héros malchanceux, l’épopée d’un Mongol ou la sauvegarde de la planète, c’est à chaque fois un univers tout entier qu’ils mettent en espace. " (Rue du Théâtre - Karine Prost - 29/07/05)

 

Résumé 10 mn